Cette association qui s'adresse particulièrement aux professionnels de la petite enfance a pour activité première et principale l'édition, avec deux magazines "Le Furet" et "Enfants d'Europe" ; et autres ouvrages. La volonté est de croiser les regards et les cultures pour une approche originale et innovante de la petite enfance.

Entre autres activités, elle organise également des formations et colloques destinées à ces mêmes professionnels de la petite enfance : le rire chez/avec l'enfant, le hadicap, les douces violences, le langage en structure petite enfance... Autant de thèmes originaux ou plus courants, toujours nécessaires pour répondre aux besoins et interrogations.

Aujourd'hui, Le Furet court toujours mais rencontre de très sérieuses difficultés qui pourraient mettre fin à l'aventure.

Pour les soutenir, il est possible de s'abonner à l'une de leurs revues, ou tout simplement de faire passer le message pour que les personnes intéressées puissent, à leur tour, les soutenir et/ou les faire connaître. Il suffit de visiter le lien ci-après :
http://www.lefuret.org/mise-en-avant/abo-1an6823.html

 

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Vous souhaitez être averti à chaque nouveau message ? Abonnez-vous à notre newsletter