Adhérer c’est inscrire le premier acte volontaire et militant qui donne les moyens à ceux qui ont été élus de représenter bénévolement (faut-il le rappeler ?) l’EJE que vous êtes.

Adhérer c’est poser la légitimité de la FNEJE parce que la parole d’une association professionnelle qui représente 10 000 personnes n’est pas entendue comme celle qui n’en représente qu’une centaine.

Adhérer c’est permettre à la FNEJE d’œuvrer pour que nos compétences soient mieux reconnues, de participer au plus haut niveau politique à l’émergence d’une identité plus affirmée, de défendre les valeurs essentielles de nos missions éducatives auprès des jeunes enfants.

Adhérer c’est aussi faire partie des réseaux que nous tissons avec les associations qui oeuvrent pour l’évolution du secteur petite enfance.

Le simple fait d’adhérer c’est déjà prendre part, se positionner, s’engager. C’est se donner les moyens d’être au courant et de pouvoir donner son avis. Et au fond, la démocratie ne fonctionne-t-elle pas réellement que lorsque chacun est assez responsable pour faire entendre sa voix ?

Mobilisez-vous, la FNEJE a besoin des éducateurs !

Pour adhérer ou ré-adhérer à la FNEJE, vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion à envoyer.

Vous devrez indiquer à quelle association départementale vous souhaitez être rattaché(e).

Adhesion_recto

Adhesion_verso